avion.gifUn dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi. [ François Mitterrand ]   
LE C.L.A.C.

Fermer Editos

Municipales 2014
ARCHIVES
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

« Sans la nommer »

C'est elle que l'on matraque, que l'on poursuit que l'on traque. C’est elle qui se soulève, qui souffre et se met en grève. C’est elle qu'on emprisonne, qu’on trahit qu'on abandonne, qui nous donne envie de vivre, qui donne envie de la suivre Jusqu'au bout, jusqu'au bout.

On l'appelle Révolution Permanente !  Paroles Georges Moustaki


robot.gifrobot.gif
 

2014, l'année du changement à Orly

 

affiche_agir.png
degagenttous.jpg

1er tour des élections municipales du 23 mars 2014 à Orly

Les électeurs orlysiens se sont exprimés ! Ils rejettent massivement la politique menée par Christine Janodet et sa majorité municipale !

 

La liste « Rassemblement Citoyen » conduite par Robert Gineste remercie tous les orlysiens qui lui ont exprimé leur confiance en votant pour elle.

Les quatre listes d’opposition recueillent respectivement : 28,54% (Agir pour Orly conduite par Brahim Messaci), 17,19% (Nouvelle Ere pour Orly conduite par Marco Pisanu), 5,31% (Alternance Orly conduite par Philippe Bouriachi ) et 5,15% (Rassemblement Citoyen conduite par Robert Gineste) soit un total de 56,19% des votes valablement exprimés.

Sur les 11 140 électeurs inscrits, 51,85% se sont abstenus ou ont voté « nul ». La liste menée par Christine Janodet ne recueille que 21,10% des voix des inscrits.

Les représentants des 4 listes d’opposition se sont rencontrés au lendemain de ce 1er tour pour construire ensemble les conditions d’un large rassemblement de toutes les forces de gauche et d’opposition à la politique menée par l’actuelle municipalité.

La raison et l’esprit de responsabilité l’ont emporté sur toutes ambitions ou prétentions partisanes pour le bien commun de tous les orlysiens.

Ainsi, pour le 2nd tour, les quatre listes « Agir pour Orly », « Nouvelle Ere pour Orly », « Alternance Orly » et « Rassemblement Citoyen » ont décidé d’unir toutes leurs forces et de se réunir dans une seule et même liste :

« Agir, ensemble pour Orly ».

« AGIR ENSEMBLE POUR ORLY », C’EST UNE OPPORTUNITÉ UNIQUE À SAISIR !

LA SEULE ALTERNATIVE POUR UN VRAI CHANGEMENT DE POLITIQUE MUNICIPALE !

Les représentants de notre liste qui seront élus poursuivront leur démarche et tiendront leurs engagements de faire de la politique autrement et rendre la parole aux orlysiens. Ils feront vivre la démocratie participative !

NOUS APPELONS TOUS LES ORLYSIENS À ÉTENDRE LARGEMENT CETTE

DÉMARCHE PORTEUSE D’ESPOIR EN VOTANT ET FAISANT VOTER POUR CETTE LISTE D’UNION ET DE RENOUVEAU !


Les 2 dernières nouvelles

edito 1er tour - par Orly CLAC le 29/03/2014 • 11:57

DU CONSTAT
  • Des conseils de quartier qui ne sont qu’une parodie de ce que la démocratie participative pourrait être ;
  • De la municipalité qui gère la ville « à la petite semaine » avec des « professionnels de la politique » souvent usés par leurs nombreux mandats dont l’incohérence les rend incapables de gérer les priorités ;
  • Du désordre politique qui est à son comble.
AUX ORIENTATIONS POUR NOTRE VILLE

 
Avec des personnalités politiques locales, associatives, syndicales et des citoyens intéressés par le bien public nous avons constitué la liste « Rassemblement Citoyen ». Il s'agit pour nous de gérer Orly avec les orlysiens et pour les orlysiens. C’est le sens de notre slogan « faire de la politique autrement » que nous voulons faire vivre. Notre ambition est de redonner aux orlysiens toute leur place et de gérer
Orly avec intelligence.

La démocratie participative, est le cœur de notre projet

 
La transparence dans la gestion sera un objectif permanent ! Il n'existe pas de « méthode unique ». À chaque action correspond une concertation adaptée aux projets, aux acteurs, aux situations, aux contraintes réglementaires, techniques, financières et temporelles.
La démocratie participative comporte plusieurs étapes : consultation, concertation, co-élaboration. Elle vient en complément du conseil municipal sans se substituer à lui.
Un comité d’habitants sera créé dans chaque quartier, totalement indépendant et composé d’habitants avec pour but de discuter de la vie du quartier et de préparer les questions ou propositions aux réunions du conseil de quartier
Le conseil de quartier est l’assemblée des habitants du quartier ou de toute personne y exerçant une activité.
Les règles actuelles de gouvernance de ces conseils devront évoluer pour permettre la nécessaire amélioration de la participation de tout habitant du quartier et en lien avec les comités d’habitants.
Un budget participatif sera progressivement mis à la disposition des conseils de quartier et comité d’habitants, s’ajoutant aux moyens mis en œuvre directement par la ville.
Le personnel municipal, acteur clé de la vie orlysienne, sera associé et consulté pour des services plus réactifs et un meilleur service public rendu aux orlysiens.



L’urbanisme maîtrisé
Nous refusons le tout béton. Les orlysiens seront acteurs de l’évolution de leur ville car informés, consultés et associés sur tous projets de transformation de la ville (aménagements, constructions, démolitions, rénovations).

Un logement décent pour tous
Nous organiserons les assises du logement pour aborder les préoccupations des habitants concernant l’accès au logement (location comme accession), les bailleurs sociaux, le loyer, l’entretien, l’éclairage, les incivilités… avec un véritable accompagnement social, nous nous opposerons aux expulsions locatives.

Encourager la vie associative
La Ville créera dans le cadre de ses moyens, pour les associations s’investissant dans la vie de la cité, un environnement favorable à leurs activités : salles de réunions, maison des associations, moyens de communication (portail sur le site Internet, affichage sur les panneaux de la ville, stand associatif, ...) et le renforcement des moyens du Conseil de la vie associative.

Lire la suite


Félicie aussi - par Orly CLAC le 19/03/2014 • 10:19

Quelques fleurs par ci par là et des hirondelles
ne font ni le printemps, ni l’été indien…

 A Orly, le système gestion unilatérale instauré depuis 49 ans maintenant n’a pas permis à notre ville d’atteindre l’idéal maintes fois promis que ce soit dans le domaine économique, de l’urbanisme, du logement, de la santé, de la jeunesse, de l’enseignement, de l’aide aux plus démunis, du secteur associatif, de la politique sportive et culturelle, des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite, ou même de l’environnement…

 A gauche, de plus en plus de militants de partis, de mouvements, d’associatifs ou même les simples orlysiens pensent qu’il est « grand temps que ça change ». Alors, changeons ! Changeons de politique ! Changeons d’élus !

Demain on rase gratis ?

Le ras-le-bol fiscal, l’augmentation du prix des énergies et produits de 1ère nécessité, des divers prélèvements comme la désindexation des retraites,… interdisent aux orlysiens l’accès à ce « supermarché » des promesses électorales où beaucoup de candidats s’approvisionnent. Aussi belle soit-elle, l’importance donnée à la communication est démesurée et ne règle pas les problèmes de fond.

 Depuis le début de cette campagne municipale, nous assistons à une surenchère de promesses électorales, qui pour des raisons de fort endettement municipal (46,5M€) ne pourront pas être tenues.

Seule une gestion rigoureuse des budgets et des économies sur tous les postes budgétaires permettra d’empêcher l’augmentation des impôts locaux. Avec une démocratie vraiment participative, une autre de nos priorités est de favoriser l’implantation d’entreprises à Orly pour redynamiser l’économie locale et réduire le nombre de demandeurs d’emploi orlysiens.

Côté promesses et plagias ?

 La maire sortante n’est pas en reste ! Elle promet tant et plus… Pourquoi ne pas avoir agi ou mis en place alors qu’elle gère la ville depuis un mandat déjà ? Elle promet monts et merveilles aux orlysiens, et s’engage à changer sa manière de gérer le personnel municipal et à mieux le considérer… Avec son adjoint chargé du personnel (élu depuis une trentaine d’année), pourquoi ne l’ont-ils pas déjà fait ?

Quand d’autres promettent :

  • les tennis couverts, …Félicie aussi !…
  • la possibilité d’une prise en charge partielle de la mutuelle du personnel, …Félicie aussi !…
  • le stade Méliès en synthétique,  …Félicie aussi !…
  • reconnaître le travail des agents, …Félicie aussi !…

Qu’ils arrêtent de prendre les orlysiens et le personnel municipal pour des… « gogos » !

 Le pire c’est…

 

cette espèce d’alliance des partis « des principales forces de gauche » qui participe à cette mascarade et au bal masqué avec la droite. Même l’opposante municipale qui incarnait en 2008 l’espoir du changement et du renouveau se cache en 2014 derrière une pseudo discipline de parti et oublie en même temps et son mandat dans l’opposition et les quelque 1 845 électeurs qui y croyaient et se sentent, à juste titre, trahis.
LA_MEN_TABLE ! « FOR_MI_NABLE » !…

 

A_FFLI_GEANT aussi : cette ancienne adjointe précédemment chargée du logement qui tente de se refaire une virginité en se rangeant aussi sur une liste d’opposition à la politique qu’elle conduisait avec fougue. Nombre d’orlysiens parlent encore de son attitude « zélée » à leur égard comme d’un souvenir cuisant et indélébile…

La bonne alternative, c’est de voter
pour des vraies valeurs citoyennes.
VOTEZ « Rassemblement Citoyen » !

Lire la suite



Ephéméride
Vendredi 29 Mars 2024

Bonne fête à toutes les
Gwladys


C'était aussi un 29 Mars
1967

Lancement du Redoutable, premier sous-marin nucléaire français.

Calendrier

Semaine n° 13

Pour les 15 prochains jours

Aucun évènement

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
35 Abonnés
^ Haut ^