avion.gifLes idées elles sont dans l’air. Il suffit que quelqu’un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez [Raymond Devos]   
LE C.L.A.C.

Fermer Editos

Municipales 2014
ARCHIVES
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Editos - Tant va Crucruche.......

 Tant va Crucruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.

A Orly, notre maire est une curiosité. Elle revendique ne pas faire de politique.
Croit-elle que les hommes et femmes politiques sont tous des paresseux, des parasites irresponsables, des post adolescents chahuteurs, voire des voyous ? Sont-ils si nuls ces politiques que celui qu’elle prend pour un vieux sage l’a choisie elle plutôt que n’importe quel autre parmi la bande de ses anciens compagnons qui rêvaient du trône.
Elle a succédé à un vieux maire qui a eu la chance de sauver in extremis son siège deux fois de suite. L’héritière doit nécessairement être encore plus nulle que son référent politique pour que le citoyen sente le poids effroyable de la séparation d’avec son vieux maître. Rendons lui cette justice, elle remplit parfaitement le rôle que lui a dévolu son prédécesseur.
Elle est bien gentille !
Elle pense qu’entre l’immobilier et les copinages elle gère au juste milieu. Elle semble persuadée qu’un peu de bienveillance au bénéfice des amis du conseil municipal, qu’une application stricte voire restrictive et arbitraire des règlements administratifs tiennent lieu de projet politique. Une simple gestion d’épicier n’est pas porteuse de perspectives sociales. Les rapports entre les membres d’une société sont l’objet de constants débats et de négociations.
Elle est bien gentille !
Son premier coup de griffe : alléger les fastes des réceptions municipales en pensant faire de saines économies. C’est du « pipi de chat »! Il faut d’abord tailler dans d’autres dépenses inutiles, par exemple récupérer le véhicule de fonction de son prédécesseur avant qu’une plainte soit déposée. Ce n’est qu’un symbole, mais significatif, parce que pour le fond c’est la gabegie continue sans contrôle et il faut que cela cesse !
Elle est bien gentille !
Son groupe municipal prétend représenter une gauche citoyenne, en fait cela s’assimile plus à une gauche mitoyenne, sure d’elle, de son bon droit à détenir seule LA vérité. Ainsi que toujours cela se termine dans notre Cinquième République cette gauche mitoyenne devrait aller toujours plus près du milieu, jusque devant les tribunaux. La droite aime bien ; ça justifie ses propres prévarications.
Elle finira par se faire saquer brutalement sans qu’elle ait jamais pu comprendre ce qui lui arrive. Errera-t-elle aussi en ville comme un temps un candidat malheureux aux municipales et aux cantonales, le pas hésitant, la mine défaite de celle que l’on soutient sévèrement aux anti-dépresseurs ?
Elle est bien gentille !
Sur le chapitre des faits divers Orly a vécu un mois de décembre 2009 exceptionnel, un grand cru. Un homme a sauté du 11° étage d’un immeuble (St Exupéry), un enfant a été jeté du 2° étage d’un immeuble (Boris Vian), des gens terminent au fusil des discussions de voisinage (Marcel Cachin), une passante a été blessée d’une balle tirée par la police (Adrien Raynal), les voitures ne cessent de s’enflammer spontanément. Nous ne l’accusons pas d’incendies, de saccage de violences, de trafics, de troubles psychiatriques mais nous restons en attente d’une politique de la jeunesse, de prévention, d’assistance à la population. Ce n’est pas une question de communication mais de projet politique. La « gauche citoyenne locale » ne fait pas mieux que ses voisins de droite.
Elle est bien gentille !
Ça serait bien de faire de la politique, de tenir compte de ce qui se passe à Orly. Ça serait bien d’avoir un projet pour la jeunesse. Ça serait bien de ne pas faire en sorte que les actions en faveur des retraités ne finissent pas par être gérées par le privé. Ça serait bien de faire que la poste soit encore un service public. Mais ça… si c’était le cas, on ne parlerait pas de « Crucruche » puisque c’est ainsi que certains préfèrent la surnommer au lieu de « Cricri ».
Oui, elle est bien gentille Crucruche !
Le CLAC, son bureau politique éclairé, son assemblée souveraine, ses militants nombreux et chaleureux, souhaitent à la population d’Orly une année pleine de bonheurs (comme d’enfoncer la droite aux régionales) et surtout la santé (parce qu’aux remboursements que fait la sécu ce n’est plus dans les moyens de tout le monde de se soigner).

Date de création : 10/01/2014 • 15:46
Dernière modification : 10/01/2014 • 15:48
Catégorie : Editos
Page lue 813 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Ephéméride
Jeudi 25 Avril 2024

Bonne fête à tous les :
Marc


C'était aussi un 25 Avril
1986

Explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Calendrier

Semaine n° 17

Pour les 15 prochains jours

Aucun évènement

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
35 Abonnés
^ Haut ^