avion.gif Une utopie est une réalité en puissance.[Edouard Herriot]
   
LE C.L.A.C.

Fermer Editos

Municipales 2014
ARCHIVES
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Editos - A propos du 1er tour
A PROPOS DU 1er TOUR DES
ELECTIONS MUNICIPALES 2008 A ORLY
 
 
 
De plus en plus d’orlysien(ne)s constatent la sclérose de l’appareil municipal, le bâillonnement des concitoyens et des associations, le manque de dynamisme et d’innovation pour qu’il fasse meilleur vivre à Orly... 43 ans ça suffit !
 
A maintes reprises le CLAC a dénoncé le retour de vieilles pratiques (main mise des partis politiques, luttes intestines, ambitions personnelles et envies de pouvoir) ayant démontré leur inefficacité. Le CLAC a toujours milité pour créer les conditions qui permettent aux orlysien(ne)s d’exercer pleinement leur responsabilité de citoyen(ne)s en élaborant collectivement un projet politique pour la ville.
Plus qu’un homme ou une femme, c’est une équipe qu’il faut pour Orly !
 
L’objectif est de servir la ville et non pas de s’en servir, de mettre en place la pluralité des idées et ses nécessaires confrontations sans pour autant minimiser l’importance du rôle des partis politiques.
 
Le CLAC a proposé un rassemblement des orlysiens sur une liste de gauche alternative à la municipalité « Viens ». Le CLAC s’associe à l’appel pour le rassemblement des forces de gauche démocratique, solidaires, citoyennes et écologiques …et alternatives… avec Odette Terrade et de vrais orlysiens  associatifs, communistes, socialistes, gaullistes de gauche, alternatifs …
ODETTE TERRADE apparaît légitime et fédératrice des forces de gauche sur la ville !
 
Une rencontre PC/PS avec leurs partenaires aboutit à un communiqué de presse annonçant un rassemblement de la gauche seulement au second tour. Alors que, localement, le PC et le PS veulent changer la municipalité, pourquoi ne pas constituer dès maintenant une liste qu’il faudra de toute façon établir pour le 2ème tour ? Le goût du risque ? La montée d’adrénaline ?
Dans tous les cas c’est le retour des vieilles pratiques.
Cela ne répond pas aux attentes des orlysien(ne)s. Construire une liste à gauche dès le premier tour est la bonne réponse !
Le bon sens c’est : Une liste unique, un programme commun, une campagne unitaire, des forces unies vers un même but !...
 
Rassembler oui, mais pas à n’importe quel prix (effet Nic. Sarko. ?) :
· Gaston Viens prétend vouloir garder la ville à gauche mais, en fait, constitue une liste « fourre tout » avec des candidats de droite comme du PC et des « ex » de partout (RDCM, PS,…)
· François Philippon avec des candidats de gauche et de droite
 
LE CLAC ET LES ALTERNATIFS CONTINUENT A TRAVAILLER AU RASSEMBLEMENT INDISPENSABLE, DES LE 1er TOUR, DES FORCES ORLYSIENNES DE GAUCHE POUR UNE ALTERNATIVE MUNICIPALE.
 
 
Collectif Local Alternative Citoyenne
Boite Postale 23 – 94311 ORLY Cedex
Orly, le 19/01/2008
.

Date de création : 01/02/2009 • 12:52
Dernière modification : 01/02/2009 • 12:58
Catégorie : Editos
Page lue 1142 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Ephéméride
Vendredi 29 Mars 2024

Bonne fête à toutes les
Gwladys


C'était aussi un 29 Mars
1967

Lancement du Redoutable, premier sous-marin nucléaire français.

Calendrier

Semaine n° 13

Pour les 15 prochains jours

Aucun évènement

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
35 Abonnés
^ Haut ^